Location appartement Nantes : Louer grâce à une agence

21 février 2017

Premièrement, je me suis demandé si je devais passer par une agence immobilière ou de particulier à particulier, comme de nombreuses plateformes le proposent.

Comme l’explique le site http://location-appartement-nantes.pro, louer à un particulier directement présente énormément d’avantages. Mon loyer lui est reversé en totalité et n’est pas plus élevé pour couvrir les commissions et honoraires de l’agence.

Location appartement Nantes : Louer grâce à une agence

De plus, je n’ai pas eu besoin de verser divers frais de réservation lorsque je suis arrivée. J’ai seulement dû avancer un mois de loyer pour la caution.

Passer par une agence ou par un particulier ?

J’ai tout de même décidé de passer par une agence immobilière. Je me suis dis que tous les appartements que je visitais étaient forcément aux normes et que je n’aurais pas de mauvaise surprise, au niveau de l’électricité et de l’eau notamment.

De plus, les agences sont très bien renseignées et plus aptes de répondre aux demandes que les propriétaires. Je ne regrette en aucun cas ce choix, et mon compagnon non plus. Il était nécessaire que nous trouvions vite un logement à Nantes, puisque l’année scolaire débutait.