Vive les allergies

22 juin 2015

J’adore le printemps, c’est ma saison préférée, les petits oiseaux se réveillent d’un long silence, la nature commence à verdir, les premières fleurs sortent de nul part et on sent déjà la chaleur du soleil.

Il y a des avantages mais des inconvénients

Mais le printemps a aussi son lot d’inconvénients, avec les graminées, le pollen fait aussi son apparition et depuis que je suis toute petite, mon allergie commence dès le mois d’avril.

Je commence par avoir les yeux qui piquent et qui pleurent, le nez qui gratte, je tousse sans arrêt jour et nuit et je dis vive le printemps!

J’ai un traitement pendant quelques mois qui marche très bien, je le commence fin mars et je l’arrête dès que je vois que tout rentre dans l’ordre.

J’adore me coucher dans l’herbe

Vive les allergies

Pourtant, l’été dès que j’ai un moment à moi, je me couche dans l’herbe au milieu des fleurs, je regarde les nuages avancer doucement au gré du vent.

Je sais que ce n’est pas ce que je fais de mieux pour mon allergie mais ces moments là, sont des moments de purs plaisirs.

Pourquoi les gens sont allergiques?

Nous sommes de plus en plus nombreux à être allergique à quelque chose, moi je ne me plains pas, mon allergie se soigne très bien et n’est que temporaire!

Je ne sais pas de quoi proviennent toutes ces allergies et je crois que même les médecins ne le savent pas mais notre planète souffre et je pense que ça vient de là!