Je suis trop gourmande

25 mai 2015

J’ai toujours été très gourmande, quand j’étais petite, ma mère évitait d’acheter des bonbons car quand j’ouvrais un paquet, je ne savais plus m’arrêter.

Nous sommes une famille de gourmands

En grandissant, j’ai eu un net penchant pour tout ce qui est sucré, et encore aujourd’hui, je ne peux pas m’en passer.

Je suis une dingue de chocolat mais seulement de chocolat noir, je ne suis plus très fan de bonbons que je trouve trop sucrés par contre je craque systématiquement sur les viennoiseries!

Le chocolat est une drogue pour moi

Si il fallait que je choisisse quelque chose dont je ne pourrais pas me passer, ce serait le chocolat noir sous toutes ses formes.

La mousse au chocolat
est un véritable délice pour moi, les fondants au chocolat sont mon pécher mignon et tout ceci m’a valu quelques kilos en trop.

Un régime oui mais avec du chocolat

J’ai fais un régime ou deux pour perdre quelques kilos mais je demandais toujours à ma diététicienne un régime avec deux ou trois carreaux de chocolats noirs par jour.

Elle rigolait chaque fois et incluait dans mon régime le chocolat à 16 heures comme pour les petits.

Il y a un truc que j’aime aussi beaucoup et qui me rappelle mon enfance, ce sont les grosses sucettes que je mangeais lors des fêtes foraines et que l’on trouve encore aujourd’hui.

Je suis trop gourmande

En général, ces sucettes étaient rondes avec plusieurs parfums et je prenais toujours fraise vanille, je la dégustais sur plusieurs jours et parfois mon frère plus gourmand que moi la finissais derrière mon dos ce qui me mettait dans une rage folle!

Alors, la gourmandise est-elle un vilain défaut d’après vous?